Le Guide du Pouvoir

50 Personnalités de demain. Portraits

Les lecteurs des deux premiers opus des « Personnalités de demain » avaient découvert Emmanuel Macron alors inconnu du grand public, Edouard Philippe, Gérald Darmanin, Benjamin Griveaux, Amélie Verdier, Olivier Faure et bien d’autres…

Dans la même veine, cette troisième édition présente celles et ceux qui feront la France de la prochaine décennie. Encore loin des projecteurs, ils rédigent les propositions, chiffrent les projets, mûrissent les réflexions, préparent les arbitrages et assurent la mise en oeuvre des décisions.

Au-delà de la trajectoire de chacun, ce livre éclaire les convictions qui les animent et aident à mieux comprendre comment naissent les idées, comment les décisions publiques sont prises, celles d'aujourd'hui, mais surtout celles de demain.

  • Marc Glita
    Directeur des affaires industrielles automobiles de Plastic Omnium
    Marc Glita

    Marc Glita a démissionné de son poste de délégué interministériel aux restructurations d'entreprise afin d'occuper le poste de directeur des affaires industrielles automobiles de Plastic Omnium.

  • Johanna Rolland
    Présidente de France urbaine
    Johanna Rolland

    La maire de Nantes Johanna Rolland a battu le président sortant Jean-Luc Moudenc pour l'accession à la présidence de l'association France urbaine.

  • Cyrille Lachèvre
    Directeur adjoint des relations presse de Korian
    Cyrille Lachèvre

    Cyrille Lachèvre est nommé directeur adjoint des relations presse de Korian.

  • Camille Pascal
    Conseiller au cabinet du Premier ministre
    Camille Pascal

    Camille Pascal est nommé conseiller au cabinet de Jean Castex.

  • Marie Guévenoux
    Déléguée générale adjointe de LREM
    Marie Guévenoux

    Suite à la démission de Pierre Person, Marie Guévenoux est nommée déléguée générale adjointe de la République en Marche. Elle est en charge "des élections et de la structuration territoriale".

  • Louis Gautier
    Président de la troisième chambre de la Cour des comptes
    Louis Gautier

    En remplacement de Sophie Moati qui occupait la fonction depuis 2015, Louis Gautier est nommé président de la troisième chambre (éducation, jeunesse, sport, enseignement supérieur, recherche, culture) de la Cour des comptes.

Le Guide du Pouvoir 2020-21
Gouvernement  Castex, Assemblées, Etablissements publics, fédérations professionnelles ...