Le Guide du Pouvoir

50 Personnalités de demain. Portraits

Les lecteurs des deux premiers opus des « Personnalités de demain » avaient découvert Emmanuel Macron alors inconnu du grand public, Edouard Philippe, Gérald Darmanin, Benjamin Griveaux, Amélie Verdier, Olivier Faure et bien d’autres…

Dans la même veine, cette troisième édition présente celles et ceux qui feront la France de la prochaine décennie. Encore loin des projecteurs, ils rédigent les propositions, chiffrent les projets, mûrissent les réflexions, préparent les arbitrages et assurent la mise en oeuvre des décisions.

Au-delà de la trajectoire de chacun, ce livre éclaire les convictions qui les animent et aident à mieux comprendre comment naissent les idées, comment les décisions publiques sont prises, celles d'aujourd'hui, mais surtout celles de demain.

  • Présidente de Choose Paris Region
    Alexandra Dublanche

    La vice-présidente de la région Île-de-France Alexandra Dublanche vient d'être élue présidente de Choose Paris Region, l'agence d'attractivité internationale et cinématographique de la région Île-de-France.

  • Fondateur de sa banque d'affaires Altamoda
    Grégoire Heuzé

    Grégoire Heuzé quitte Centerview pour fonder sa propre banque d'affaires, Altamoda.

  • Président de la Fédération nationale de la Mutualité française
    Eric Chenut

    L'assemblée générale de la Mutualité Française a élu Eric Chenut à sa présidence pour un mandat de cinq ans. Il succède à Thierry Beaudet, élu en mai dernier à la présidence du CESE.

  • Directeur général adjoint du groupe Bruxelles Lambert
    Bernard Delpit

    Bernard Delpit quitte Safran en fin d'année et deviendra en 2022 adjoint de la société d'investissement Bruxelles Lambert.

Guide du Pouvoir 2021-2022
Le Guide du Pouvoir national est arrivé !
3.000 biographies et coordonnées : Cabinets ministériels, parlementaires, administration centrale...