Le Guide du Pouvoir

50 Personnalités de demain. Portraits

Les lecteurs des deux premiers opus des « Personnalités de demain » avaient découvert Emmanuel Macron alors inconnu du grand public, Edouard Philippe, Gérald Darmanin, Benjamin Griveaux, Amélie Verdier, Olivier Faure et bien d’autres…

Dans la même veine, cette troisième édition présente celles et ceux qui feront la France de la prochaine décennie. Encore loin des projecteurs, ils rédigent les propositions, chiffrent les projets, mûrissent les réflexions, préparent les arbitrages et assurent la mise en oeuvre des décisions.

Au-delà de la trajectoire de chacun, ce livre éclaire les convictions qui les animent et aident à mieux comprendre comment naissent les idées, comment les décisions publiques sont prises, celles d'aujourd'hui, mais surtout celles de demain.

  • Directeur du service à compétence nationale TRACFIN
    Guillaume Valette-Valla

    Guillaume Valette-Valla a été nommé en Conseil des ministres directeur du service à compétence nationale TRACFIN. Il prend la relève de Maryvone Le Brignonen, désormais directrice de l'INSP.

  • Président de Barclays France
    François Baroin

    L'ancien ministre et actuel maire de Troyes François Baroin vient d'être nommé président de la filiale française de la banque Barclays.

  • Directrice de l'engagement du groupe Carrefour
    Carine Kraus

    Carine Kraus quitte Veolia et rejoint au 1er février le groupe Carrefour afin d'occuper le poste nouvellement créé de directrice de l'engagement.

  • Présidente du Parlement européen
    Roberta Metsola

    Roberta Metsola, la candidate désignée par le PPE, a été élue présidente du Parlement européen suite au décès du social-démocrate italien David Sassoli.

Guide du Pouvoir Local 2021-2022
Le Guide du Pouvoir Local vient de paraître !
2.500 biographies, organigrammes et coordonnées, dans les conseils départementaux, régionaux, métropoles, préfectures, ARS....