Le Guide du Pouvoir 2024
La Lettre du Pouvoir - L'hebdomadaire des affaires publiques
Le Guide du Pouvoir Local 2024
Le Guide des journalistes économiques
50 Personnalités de demain Portraits
Mot de passe oublié
Votre panier
L'indispensable Guide sur les décideurs dans les Territoires & et leurs coordonnées détaillées
Plus de 2.500 biographies, organigrammes et coordonnées : - villes de plus de 50 000 habitants, - Métropoles, communautés urbaines et d'agglomération, communautés de communes de plus de 100.000 hab, - conseils régionaux et départementaux, - préfectures, - agences régionales de santé, - DREAL et DDT.
Le Guide du Pouvoir local en chiffres : 464 pages, 186,73 euros HT - 197 TTC - Parution Janvier 2024-11e édition
Les grands chapitres du Guide du Pouvoir Local
Les régions - Conseils régionaux - Préfectures - DREAL - ARS
Les départements - Conseil départemental - Préfecture - DDT - Intercommunalité : métropoles, communautés urbaines, d'agglomération... - Villes de plus de 50.000 habitants.
A travers un classement par régions, retrouvez les biographies du président de région, de son directeur de cabinet et son équipe et le directeur général des services. Dans ce même chapitre, découvrez également les services extérieurs de l'Etat : Préfecture, DREAL, ARS.
A travers un classement par départements, retrouvez les biographies du président du conseil départemental, son équipe au cabinet, les préfets, les directeurs de cabinet et secrétaires généraux, mais aussi les directeurs de DDT.
Découvrez les présidents des principales intercommunalités et leurs collaborateurs, ainsi que les villes de plus de 50.000 habitants.
Suite au départ de Karine Goulet, Marceau Quantin a été promu secrétaire général de Régions de France.
Charles-Eric Lemaignen a pris la présidence du GIE Objectif Transport Public qui a pour mission de promouvoir les transports collectifs et de sensibiliser les professionnels du secteur et le grand public aux enjeux de mobilité durable.
Suite au cabinet de Bruno Clément-Ziza, Linda Debernardi est nommée directrice de cabinet de Carole Grandjean, ministre déléguée en charge de l'Enseignement et de la Formation professionnels.
Le conseiller d'Etat Jérôme Marchand-Arvier a été nommé en Conseil des ministres délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle. Il prend la suite de Bruno Lucas qui rejoint l'IGAS.
Bruno Clément-Ziza prend la direction générale de l'Association Française des Entreprises Privées, succédant à Jean-Luc Matt.
Guillaume Cardy sera le nouveau chef du RAID à partir du 8 janvier.