Le Guide du Pouvoir

50 Personnalités de demain. Portraits

Les lecteurs du premier opus des « Personnalités de demain », paru il y a trois ans, avaient découvert Emmanuel Macron alors inconnu du grand public, Edouard Philippe, Gérald Darmanin, Benjamin Griveaux, Amélie Verdier, Olivier Faure et bien d’autres. 

Dans la même veine, cette deuxième édition présente celles et ceux qui feront la France de la prochaine décennie. Encore loin des projecteurs, ils rédigent les propositions, chiffrent les projets, mûrissent les réflexions, préparent les arbitrages et assurent la mise en œuvre des décisions.

Au-delà de la trajectoire de chacun, ce livre éclaire les convictions qui les animent et aident à mieux comprendre comment naissent les idées, comment les décisions publiques sont prises, celles d’aujourd’hui, mais surtout celles de demain.



« 50 personnalités de demain » sous la direction de Romain Chetaille

Parution mars 2018     35 €  ttc dont 6 euros de frais de port

  • Richard Lizurey
    Chargé de mission sur les modalités de pilotage interministériel de la crise dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus
    Richard Lizurey

    Richard Lizurey a été chargé par le Premier ministre d'une mission d'audit et de conseil sur les modalités de pilotage interministériel de la crise dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

  • Etienne Ranaivoson
    Conseiller du directeur des affaires politiques et secrétaire général adjoint au Service européen pour l'action extérieure
    Etienne Ranaivoson

    L'ancier conseiller technique "affaires européennes" du Premier ministre, Etienne Ranaivoson, va rejoindre le Service Européen pour l'action extérieure en tant que nouveau conseiller d'Enrique Mora Benavente, directeur des affaires politiques et secrétaire général adjoint.

  • Souad Zitouni
    Députée
    Souad Zitouni

    Souad Zitouni devient députée du Vaucluse, à la suite du décès de Jean-François Césarini.

  • Jean Castex
    Coordinateur de la sortie du confinement
    Jean Castex

    Jean Castex a été nommé coordinateur de la sortie du confinement en France par le Premier ministre. Sa mission consistera à penser les différents scénarios et les modalités pratiques du déconfinement en France.

Le Guide du Pouvoir 2020
Gouvernement et les "nouveaux ministres", Assemblées, Etablissements publics, fédérations professionnelles ...
En cadeau le Guide du Parlement européen